Afflelou se lance dans les aides auditives en promettant la meme communication sur les bas prix. Une bonne nouvelle pour les millions de français qui peuvent avoir besoin d'une aide auditive. Aujourd'hui, le prix d'une audio-prothèse approche les 1500 euros par oreille, et n'est pas bien prise en charge. Le remboursement des prothèses auditives par l'assurance maladie et les mutuelles ne permet généralement pas une prise en charge aux frais réels.

Vos remboursements pour les audioprothèses

Pour l'achat d'une prothèse auditive RO pour un adulte, le remboursement du régime général est de l'ordre de 130 euros.

Le choix d'une mutuelle santé s'avère alors utile pour compléter ces remboursements.

Parmi les mutuelles santé qui offrent de bons remboursements, vous pouvez trouver :

Alptis Divinea (jusqu'à 600 euros par an dans le cadre d'un système de bonus de fidélité) ou Alptis Sublima pour les seniors.

Le monde de l'audioprothèse risque donc de connaitre une mise en concurrence plus forte en faveur des consommateurs. Les opticiens se livrent une bataille féroce en terme de communication, et sont rompus aux techniques de merchandising.

Une centaine de franchises audioprethesistes Afflelou devraient voir le jour d'ici un an. Certaines seront des centres dédiées à l'univers de l'audioprothèse, et d'autres partageront le même local que les franchises d'opticiens Afflelou.

Les personnes qui ont besoin d'aide auditive peuvent également être concernés par une recherche de lunette, il peur donc y avoir un certain intérêt à lier les 2 besoins au sein d'un même magasin. L'essentiel est d'assurer tous les services d'un spécialiste.

La concurrence stimule les prix. Une tendance à la baisse du prix des prothèses auditives peut être une bonne nouvelle.

 

A lire aussi